RUTH ET NAOMI﹣PHILIP HERMOGENES CALDERON ﹣ HUILE SUR TOILE ﹣ ₁₈₈₆ ﹣GALERIE D·ART WALKER﹣ ₁₆₆.₂ x ₂₀₇.₆ ᴄᴍ

Ruth 1.6
Là où tu iras, j'irai, où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple sera mon peuple et ton D.ieu sera mon D.ieu...Déclaration à méditer, pour nous tous chrétiens, issus d'une religion juive et plus, d'un Messie juif....Ruth la moabite(n'était pas juive)elle mettra pourtant au monde, Obed, grand père du roi DAVID, annonçant ainsi la grâce pour tous, juifs et non-juifs, en Yehsua : Jésus.
Après des années de rejet de notre parenté avec le peuple juif, nous redécouvrons cette phrase sublime de Ruth et nous comprenons que ce peuple est aimé à cause de ses pères, Romains 1.28 de ses patriarches de la foi, et reconnaissons humblement qu'ils sont nos grand-frères et que leur endurcissement Romains 11.11(qui cessera) a permis que nous rentrions dans ce grand salut que le Seigneur des cieux et de la terre a préparé pour tous ceux, juifs et non-juifs qui l'accepteront !
Dans cette oeuvre, nous découvrons le mariage de l’Époux et de l'épouse, les deux femmes sont présentes : la moabite et la juive. D.ieu vous bénisse !©️éternelmonBerger.

2 Commentaires

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne