2 SAMUEL 22.47-51/ « II ACCORDE DE GRANDES DÉLIVRANCES A SON ROI, HE IS THE TOWER OF SALVATION FOR HIS KING

Il accorde de grandes délivrances à son roi, He is the tower of salvation for his king:
Voici le bouquet final de ce cantique de délivrance, écrit, vécu et expérimenté par le roi David, tout comme un feu d'artifices explosant une dernière fois et nous révélant ses feux les plus somptueux. Comment ne pas reconnaître dans ce cantique, le parcours de Jésus le Christ, souffrant dans les premiers versets, environné par les flots mortels de la mort, 

et appelant à l'aide son Père, qui Lui même nous dit David, descend des cieux, précédé par la foudre, et combat avec force ses ennemis, découvrant ainsi les fondements du monde.

N'est- ce-pas, ce qui s'est passé lors de la mort de Jésus sur la croix?

Est-ce-que les fondements du monde n'ont pas été découverts, lorsque le sauveur a expiré dans ce lieu de mort et de malédiction qu'était Golgotha : le crâne : symbole de mort et d'anéantissement. Le sol a tremblé, nous disent les évangiles, et des morts ont ressuscité, oui les fondements de la création telle que  la connaissons ont été transformé. La malédiction de la croix est devenue bénédiction pour les hommes, entraînant avec elle la vie éternelle par le salut par la FOI.Depuis, toute la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.Romains 8.22 Encore de nos jours et jusqu'au retour du grand ROI !

Mais D.ieu le Père ne laisse pas son oint sans secours, Il ne reste pas sourd à ses supplications, et l'on entend dans nos cœurs : Mon D.ieu, mon D.ieu pourquoi m'as tu abandonné ? Et il accorde sa délivrance, car son oint est intègre, Il est traité suivant sa justice, et l'on sait que Jésus était sans péché et Il a été délivré de la mort à cause de cette victoire, malgré qu'il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.Hébreux4.15, mais la MORT à cause de cela n'a pu le retenir parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. Actes2.24 Et voici que la Lumière rentre en scène, on n'est plus dans cette lumière séparée des ténèbres de la Genèse, on est dans Jean qui nous parle de cette Lumière qui donne la vie au monde et qui éclaire tout homme dans le monde.

Jésus le ressuscité, devient pour chaque croyant en son nom, SALUT, REFUGE, FORTERESSE, CHEMIN, ROCHER dans les versets 31 à 37.

Bientôt ce berger divin devient un chef de guerre et Il nous enseigne le combat, notre force vient de Lui dans ces moments de combat contre les forces maléfiques qui s'attaquent aux croyants, malgré leur défaite à Golgotha.Et ce combat nous associe à son règne :  Si nous souffrons avec lui, nous régnerons aussi avec lui 2.Timothée 2.14 , oui des peuples nous serons soumis et des charges nous serons confiées. Les derniers versets nous entraînent dans une ode de gloire et de louange : 

" l’Éternel est vivant ! Béni soit mon rocher ! " Bientôt ce ROI de gloire apparaît au milieu des nations assujetties à leur souverain, et entouré  de ses rachetés.

La délivrance de David, c'est la délivrance et la VICTOIRE de Christ, et notre victoire EN et PAR Lui.

Et ceci POUR TOUJOURS. 

PS : On note au verset 17 :  Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;2 Samuel 22.17  Jésus tend la main à Pierre Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, Mathieu 14.31 

→Jésus et le Père sont UN avec l'Esprit,Jésus dit lui même qu'Il fait ce qu'il voit  faire par son Père.

La bible est prophétique, elle annonce et à la fois, il y a une part d'éternité dans ses récits, la parole de D.ieu demeurera éternellement, on parlera toujours de ce verset, de ce qu'il a pu dire à David, à Pierre et à chacun d’entre nous. 

©️éternelmonBerger-07/10/2018 



1 Commentaires

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne